Les meilleurs choix de chaussures en hiver pour se mettre a notre aise

Les bottes et les bottines sont de retour dès que l’automne apparaît, alors pour cette année, certaines marques ont juste rebooté ses stocks d’avant, d’autres ont sorti des nouveautés, mais la mode en vogue cette année, c’est toujours de casser le style des années 90.

Les tendances sur les bottines et des bottes

On ne peut pas se fier à la météo, par contre, on peut parfaitement faire confiance à nos bottes pour traverser tout type de sol. La tendance vraiment visible sur le marché que l’on a remarqué, d’ailleurs, elle a passé dans le défilé sur la collection automne-hiver de cette année, est les bottines en lacets. Le plus chic est celui que l’on trouve chez la boutique Zara avec son talon aiguille très pointu, la petite fermeture en arrière et les lacets qui font la victoire de cette chaussure.

La couleur blanche reste la référence de mode de cette année. Et c’est pour cela que les créateurs n’ont pas hésité de sortir cette bottine très classe et du style girly, en cuir bien sélectionné, avec la fermeture en arrière, et cette fois-ci, son talon carré. L’année dernière, cette bottine blanche a fait du boom du marché et elle revient sur le marché en cette année.

L’hiver marque aussi les activités sportives dans les montagnes, et on ne s’échappe pas à la bottine style Doc Martens, avec son gros talon des militaires et le lacet bien touffues, idéaux pour la randonnée dans la forêt. On peut en trouver sur les étagères en ligne de Stradivarius et de Mango disponibles en différentes couleurs.

Puisqu’on a parlé aussi du retour du style de mode des années 90, pour les chaussures, les santiags reviennent. Ce sont des bottes qui montent jusqu’aux mollets avec sa tête un peu pointue, le talon en carré des motifs sur le cuir, les santiags sont des chaussures de stars des films westerns de l’époque.

La botte très haute qui se situe juste au-dessus du genou, elle est un peu plus large avec un talon assez long également cassé avec une mini-jupe en cuir. À côté d’elle, on a les cuissards qui restent la tendance pour cette saison.

Porter des chaussures classiques en hiver

Pour ceux qui ne sont pas fans des bottes, ils peuvent opter par exemple sur des chaussures mocassin. Mais elle a cette connotation un peu classique et chic. Et puis en cette saison, on a le choix sur les motifs. Les mocassins sont plus accentués quand elle se mélange avec un pantalon en velours un peu stylé patte d’éléphant, ou un jean slim, c’est aussi très chic. Et en saison froide, on ne se lasse pas des sabots qui ne sont pas encore beaucoup sur les marchés, mais ils restent tout de même dans les tendances.

Et toujours dans cette partie chaussure plate, on a toujours le tennis. Et pour vous donner une petite touche de choix, les tennis avec des strass sont les plus en vogue, parce que cette année, c’est aussi la fête des strass, donc on ne s’en prive pas pour nos chaussures. 

Et une remarque qui peut choquer le monde est le fléau des chaussures bout carré, mais cette fois, stylée ou modernisée pour ne plus se sentir nulle en les portant.

chica-chic

Revenir en haut de page