Que faire pour réparer les cheveux secs?

Les cheveux qui cassent, qui perdent l’éclat… le verdict est clair, vous avez les cheveux secs. Seule devant leur miroir ou dans les instituts de beauté, nombreuses sont les femmes qui se plaignent d’avoir les cheveux rêches au toucher. Et, la majorité d’entre elles envisagent quelques fois y passer les ciseaux. Rassurez vous, vous n’avez pas besoin d’en arriver là. Il est possible de redonner de la brillance à vos cheveux en les nourrissant bien. Pour réparer vos cheveux et vous sentir à nouveau belle, voici quelques conseils pour vous.

Ce qu’il faut faire quand on a des cheveux secs

Remédier au problème de sècheresse de cheveux est un processus qui demande beaucoup de discipline. Pour commencer, vous devez réduire les shampoings. Les lavages récurrents de cheveux fragilisent les cheveux et favorisent les casses. Laver vos cheveux 2 fois par semaine est largement suffisant.

Autre chos, lorsque vous avez des cheveux secs et cassants, arrêtez les colorations. Bourrées de produits chimiques, les colorations détruisent les cheveux mais si vous tenez quand à chager de couleur tel un caméléon, optez pour des colorations naturelles, elles sont moins agressives.

En dehors des interdits ou restrictions, les cheveux secs doivent être nourris. Pour cela, il va faloir faire des masques pour hydrater les cheveux dès la racine. Sur les bouts, vous pouvez appliquer la crème de jour pour réduire l’aspect terne de vos cheveux tout en les nourrissant. Nourrir les cheveux secs, abimés, passe par l’huile de cheveux. N’ayez pas la main lourde, mettez suffisamment d’huile sur vos mèches pour leur donner de la brillance.

 

Chicachica

Revenir en haut de page