Les tendances vestimentaires en saison de pluie

La saison pluvieuse est devenue l’occasion de sortir de vos placards des vêtements et accessoires adaptés à cet effet. 0 une époque le choix était limité et pas très approprié sur le plan mode, mais ce n’est plus le cas aujourd’hui.

  • La veste de pluie

C’est une pièce clé. Surtout si vous êtes comme nous, et que vous méprisez le parapluie. Oui, il y a de jolies couleurs et de jolis motifs, et ça peut faire une belle déclaration. Mais, essayez de trimballer votre ordinateur portable et d’envoyer des textos, tout en tenant un parapluie, pas toujours simple. Ce qui vous pousse donc à choisir une veste de pluie parfaitement adaptée aux conditions extérieures.

Les tendances

Notre préférée est une longue parka déperlante avec une capuche assez grande pour couvrir complètement la tête. Il devrait avoir un peu de poids, un anorak fragile ne fera pas l’affaire. Ainsi, vous pouvez protéger votre tenue et votre sac à main en dessous. D’autres options intéressantes comprennent un trench-coat ou une veste de bombardier.

  • Le choix des couleurs

Parce que la flaque d’eau sera piétinée, peu importe à quel point vous essayez de l’éviter, et l’inévitable goutte ou deux d’eau boueuse se frayera un chemin jusqu’à vos vêtements et vos chaussures. Les couleurs foncées ont tendance à mieux cacher les taches que les couleurs claires, et elles sont moins transparentes lorsqu’elles sont mouillées. La pièce la plus importante à choisir dans une couleur foncée est le pantalon. Le pantalon est la pièce parfaite, sous la taille, pour une rue parsemée de flaques d’eau : Un pantalon noir coupé ou un denim foncé enduit, associé à vos bottes de pluie Chelsea. Laissez la pluie tomber.

chica-chic

Revenir en haut de page